Actualités de vos régions

Guadeloupe

Grand port maritime de Guadeloupe : une nouvelle zone de prise en charge

Le 12 octobre 2018, la Préfecture de Guadeloupe a invité les représentants locaux de l’UNT et des autres syndicats de taxis et VTC à une réunion qui s’est tenue le 19 octobre 2018. Le sujet de ce rendez-vous a été la prise en charge des croisiéristes en escale au GPMG (grand port maritime de Guadeloupe), et notamment les aménagements à venir.

Guadeloupe

Les taxis en croisade sur les croisières

Le journal France-Antilles relate le nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose, au sujet du transport des croisiéristes, les taxis guadeloupéens au sous-préfet et au Grand port maritime de la Guadeloupe.

Taxis clandestins

Toulouse : des panneaux pour lutter contre les taxis clandestins

L’UNT 31 a travaillé avec les pouvoirs publics pour proposer une solution permettant de lutter efficacement contre les taxis clandestins à Toulouse. Ils seraient en effet nombreux, plus d’une cinquantaine selon les estimations, à prendre illégalement en charge des voyageurs, notamment aux abords de la gare Toulouse-Matabiau et de l’aéroport Toulouse-Blagnac. « Il y a des taxis clandestins partout », explique Jean-Pierre Rogalle, vice-président de l’UNT 31.

Respect de la réglementation

Taxis et VTC contrôlés en gare de Chessy

Bien que leurs réglementations divergent, ce qui ne manque pas de créer des tensions entre les deux professions, les taxis et les VTC doivent se soumettre à la loi. À la gare de Chessy, en Seine-et-Marne (77), une opération de contrôle a été effectuée le 9 mars 2018.

Toulouse

Haro sur les taxis pirates

Vent debout contre les véhicules clandestins, la police, la justice et les taxis s’unissent pour passer un bon coup de balai dans l’agglomération toulousaine.

Toulouse

Les taxis et l’État sur la même voie

Le 9 janvier, las de « la nonchalance de l’État quant aux taxis clandestins », l’UNT Occitanie et l’UNT 31 ont rencontré les autorités pour exprimer leur ras-le-bol. Une réunion qui a porté ses fruits.

Nice

La Ville soutient les taxis

La Ville de Nice a annoncé trois mesures phares pour aider ses artisans taxis à développer et à pérenniser leur activité professionnelle.

Petite annonce dans l'Yonne

Une affaire à saisir

Une fois n'est pas coutume, nous relayons notre première petite annonce, celle d'un adhérent de l'Yonne qui souhaite vendre son entreprise de transport. Parlez-en autour de vous !

Transport de malades assis

Patients et taxis lésés

La détresse d’une malade montpelliéraine, à cours de transport adapté assis, a fait couler de l’encre… Et l’acrimonie des taxis, qui regrettent de ne pouvoir effectuer ce service faute d’y trouver leur compte.

Naissance de l'UNT 31

Coup d’envoi, coup de maître

Le 3 décembre, la toute nouvelle UNT 31 a tenu sa première assemblée générale. Un événement de qualité, plébiscité par les intervenants et le public.

Certificat qualité de l’air

C’est du propre !

Entré en vigueur au 1er juillet 2016, le certificat Crit’Air, nouvelle pastille écologique, sera bientôt obligatoire pour circuler à Paris et Grenoble. D’autres villes pourraient rapidement leur emboîter le pas.

Évolution de la réglementation

Une réunion d'informations animée à Bordeaux

En prévision des évolutions qui doivent intervenir en début d'année 2017, le SAAT 33 a organisé une réunion d'informations en présence du Président Alain Griset et de Séverine Bourlier, secrétaire générale de l'UNT, pour répondre aux inquiétudes et questions des taxis de Gironde.

Présentation de Le.Taxi à Auxerre

De nombreux collègues convaincus

Le 7 novembre, Le.Taxi a été présenté aux taxis de l’Yonne. Dès le lendemain, quinze chauffeurs se sont inscrits sur la plateforme.

Montpellier

Mon Appli Taxi s’envole

Dans l’Hérault, Mon Appli Taxi investit un nouveau terrain : celui des airs. Enfin presque… L’application facilite les transports depuis ou jusqu’à l’Aéroport Montpellier Méditerranée.

Gacosc Île-de-France

Cotisez et profitez de multiples avantages

Grâce au Groupement de l’artisanat, du commerce pour les œuvres sociales et culturelles d’Île-de-France, les taxis franciliens peuvent bénéficier des mêmes avantages que les grandes entreprises en matière de loisirs et de culture.

Hommage national à Nice

Les taxis véhiculent bénévolement les familles

Le 14 juillet, Nice a été touchée par un terrible drame, qui a ébranlé tout le pays. Si les taxis se sont immédiatement mis au service de la population, ils se sont mobilisés à nouveau à l’occasion de la cérémonie d’hommage national aux victimes de l’attentat.

Rayonnement touristique

Un taxi ambassadeur de Toulouse

Lancé le 11 octobre, le Club des ambassadeurs de Toulouse a vocation à promouvoir la destination Toulouse en France et à l’étranger. Parmi ses membres, un taxi !

Insolite

Bébé à bord

Luc Amiel se souviendra longtemps du vendredi 7 octobre. Ce jour-là, l’Ariégeois a troqué sa casquette de chauffeur de taxi contre… une charlotte de sage-femme !

Toulouse à table

La Toulousaine de taxis à la fête

Jusqu’au 25 septembre, la « ville rose » accueillait Toulouse à table, le désormais traditionnel festival autour du goût et de la solidarité, dans le cadre de la Fête de la Gastronomie. Les taxis en étaient.

Syndicat des taxis de Haute-Saône

Nadège Bourgogne-Mayeur prend le volant

Le 2 septembre, Nadège Bourgogne-Mayeur a succédé à Bernard Dohm à la tête de l'Union Artisanale des Taxis de Haute-Saône (UATHS 70), affilié à l'UNT.

Pages