Revue de presse

Londres bannit UBER de ses routes ! L’entreprise va faire appel…

Le service américain est critiqué pour les conditions de travail de ses chauffeurs.

Le spécialiste américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) n'aura plus le droit d'exercer à Londres à partir du

UBER risque de perdre sa licence à Londres !

L’autorisation de l’entreprise américaine de VTC d’opérer dans la capitale britannique

Europe

Bientôt une victoire pour les taxis espagnols ?

Déjà défaite en 2014, Uber est en passe d’essuyer un second revers en Espagne. L’avocat général de la Cour de justice européenne (CJUE) a estimé que la société américaine de réservation de VTC devait disposer de licences. Un avis que devrait suivre la CJUE.

ROISSY : LA CHASSE AUX TAXIS CLANDESTINS S'INTENSIFIE

Chaque jour, à l'aéroport de Roissy, les taxis officiels font, en moyenne, 7.000 à 8.000 prises en charge.

Avec ou sans racoleurs, les taxis clandestins ciblent essentiellement les clients fortunés dans les

LES TAXIS CLANDESTINS DANS LE COLLIMATEUR DE LA POLICE AUX FRONTIERES A AJACCIO

Si Uber n'a pas encore fait son apparition en Corse, les chauffeurs de taxi insulaires ne sont pas pour autant à l'abri des bouleversements qui touchent leur profession.

Dans un contexte concurrentiel accru, le respect de la réglementation ainsi que la lutte contre le travail dissimulé et

UBER - GRANDE VICTOIRE POUR LA FRANCE !

La France en droit d'interdire UberPop (avocat général de la CJUE)

Loir-et-Cher société

Transports de malades : des taxis moins sollicités

La Nouvelle République

Les taxis déplorent une diminution des bons de transports de malades assis, entraînant une baisse de leur activité et une inégalité des soins selon eux.

Tour d'horizon

La presse... en bref...

Chaque semaine, nous effectuons une revue de la presse nationale, internationale et des réseaux sociaux. Derniers extraits au 31/01/2017 à retrouver ici.

Innovation

De futurs taxis-mouches ?

En 2017, l’envolée de taxis – et non d’hirondelles ! – fera le printemps. Cinq prototypes de taxis volants électriques vont être expérimentés à Paris, sur la Seine. Ouvrez grand les yeux.

L’image des taxis ici et ailleurs

Ces mal-aimés à tort

L’UNT est un acteur qui compte dans la sphère économique. Son Président Alain Griset a répondu à une interview du magazine Capital, axée sur l’image des taxis dans différents pays. Un article à découvrir dans un numéro spécial, qui paraîtra à la rentrée.

Justice

Le procès Heetch renvoyé en décembre

La multiplication des chauffeurs de taxi qui se sont portés partie civile contre la société de transport entre particuliers a empêché la tenue de l’audience prévue le 22 juin, rapporte Libération.

À l'étude

Une loi pour mieux encadrer les VTC

Le gouvernement entend démontrer que sa volonté de réguler le secteur du Transport Public Particulier de Personnes n'a pas faibli.

Insolite

Un taxi... Lamborghini

À Wolverhampton, dans l’Ouest de l’Angleterre, le conseil municipal vient d'accorder une licence de taxi à deux associées, propriétaires-conductrices d'une Lamborghini Huracan. Il s'agit de la première licence accordée à une "supercar" au Royaume-Uni.

Canada

La satire des taxis face à Uber

L’industrie du taxi québécoise a répliqué à une campagne de publicité locale d’Uber en sortant des affiches reprenant le même modèle… mais un discours différent.

International

Au Caire, Uber met les taxis sur les nerfs

Comme à Paris, le succès des VTC dans la capitale égyptienne a fini par créer la polémique, relatait récemment la rédaction du Monde. Dans un pays en crise, les traditionnels taxis voient d’un mauvais œil leurs clients les délaisser pour Uber ou son homologue émirate Careem.

Véhicules sans chauffeur

Vers une diminution des métiers « humains » ?

C’est un exercice de prospective, certes, mais ultra réaliste que celui livré par L’Humanité au sujet des voitures autonomes. En débarquant en masse, celles-ci devraient effectivement, et à court terme, détruire un nombre considérable d’emplois.

Couac

Premier accrochage pour la Google Car

Une voiture « sans chauffeur » développée par le géant de l’Internet a été impliquée dans un accident de la route, a rapporté le quotidien Libération dans son édition du 1er mars. Une première. Cela devait bien arriver…

Pages