Londres: un taxi ravit les touristes français

À l’approche des fêtes, lefigaro.fr proposait le 17 décembre dernier un gros plan la petite entreprise de taxi d’un français installé à Londres. Son créneau: le transport touristique pour francophones, venus faire le plein de lumières, de visites et de shopping, entre Big Ben et Piccadilly Circus. Un modèle d’inspiration pour nos « cabs » français?

David est un chauffeur de taxi français installé à Londres. Il possède deux «black cabs» sans distinction particulière sauf que dans son cas, le compteur ne tourne pas dès qu’on met un pied à l’intérieur du véhicule. À la tête de sa société   » Visitez Londres En Taxi « , ce sympathique quadra fonctionne au forfait et propose à bord de sa petite flotte «de faire découvrir la capitale aux Français et en français». Une visite commentée des incontournables, de Big Ben à Buckingham Palace. Ce petit circuit calé sur deux heures coûte 155 £ (192 €). Cher? Attention, la voiture comme tout taxi londonien peut emporter jusqu’à cinq passagers. Idéal quand on voyage en famille.

Une seconde formule est composée à base de circuits thématiques: le Londres d’Harry Potter, de James Bond, de Shakespeare… Toutefois, un des circuits les plus populaires reste le Londres Royal avec passage obligé à Kensington Palace, la résidence londonienne de William et Kate (3h/3h30, coût 250 £ 317 €). Les avantages de ce concept francophone unique sont nombreux: d’abord, un joli gain de temps car le cab utilise les voies réservées au taxi ; c’est aussi la meilleure façon de comprendre comment s’orienter dans la ville (préférable au métro) ; la souplesse de la formule enfin (arrêt à la demande) qui permet de circuler et voir comme on en a envie. Ajoutons que le service est porte à porte, puisque le taxi vient chercher ses clients à leur hôtel ou à l’endroit désiré.

Par ailleurs, il est possible de privatiser le véhicule. Par exemple, en vue des prochains soldes car David qui a été le premier français à passer l’examen de chauffeur de taxi à Londres, «le Knowledge», réputé le plus difficile du monde, avec obligation de connaître toutes les rues de la capitale, met à disposition de ses compatriotes un carnet de bonnes adresses héritées notamment de son ancien métier de «butler» (valet) pour de riches familles anglaises. L’art et la manière…  » So perfect ! « 

Visitez Londres en Taxi: 0044 (0) 79 41 38 10 16 / www.visitezlondresentaxi.com

Aya ASSAS
Author: Aya ASSAS

SourceLe Figaro
Article précédentTECHNOLOGIE : MyTaxi34 à l’honneur du Midi Libre
Article suivantUber entaché en Inde