Qui sommes nous

Créée en 2013 pour apporter à nos adhérents des solutions adaptées à leur territoire en matière de formations initiales et continues, l’UNT FORMATIONS est présente aujourd’hui dans 7 départements, et propose des formations motivantes tant initiales que continues :
 
Des formateurs Artisan-Taxi

« Transmettre sa passion et sa connaissance du métier », c’est ainsi que chaque formateur de l’UNT FORMATIONS a souhaité participer à ce projet. Artisans taxis depuis plusieurs années, et adhérents de l’UNT, nos formateurs proposent des formations initiales et continues en parfaite connaissance du métier et du territoire sur lequel ils interviennent.
 

Des formateurs spécialisés

Qui interviennent, à notre demande, notamment pour les formations SST, le Transport de Personnes à Mobilité Réduite,  etc…
 

Des formations concrètes

Afin d’immerger totalement les participants et leur permettre d’intégrer les notions essentielles à leur futur métier ou de leur future mission, nos formateurs et partenaires [assurance (MAAF), mutuelle (MNRA), Banque de France, etc…. ] apportent des informations importantes dans la vie du chef d’entreprises et proposent des démonstrations concrètes (reconnaissance des faux billets, TPMR, etc…).
 

Des formations spécifiques à la demande

Des besoins de formations particulières : n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseilleur au mieux sur leur réalisation.
 

Des participants satisfaits

« Désormais, je suis capable de prendre en compte tous les risques et l’importance de la mise en confiance psychologique », confie Frédéric Poulaye, 30 ans, taxi depuis trois ans.

« Si j’ai choisi cette formation, c’est pour élargir mon champ d’activité. Nous avons beaucoup de demandes pour les personnes à mobilité réduite et je veux apporter mon aide pour que le secteur puisse participer. On croit tout connaître mais on a appris beaucoup de choses. La formation secourisme permet également une bonne remise à niveau », complète Delphine Idmont, 50 ans, taxi depuis neuf ans aux côtés de son mari.

« Alors qu’il y a un créneau à prendre chez nous dans ce domaine, je suis content d’avoir fait le déplacement. Les formateurs sont charmants, nous avons été très bien accueillis. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à former nos collègues là-bas », ajoute Boulanger Agnostini, 55 ans, taxi depuis 1988.

Sur l’ensemble, chacun est content de l’accueil selon Patrice Payet, vice-président du syndicat : « Nous avons vu une autre facette de ce que notre profession peut apporter à la population. »

Cliquez-ici pour voir le reportage photo de cette journée de formation