ÉDITO DU PRÉSIDENT

    Cher(e)s Collègues,

    Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2017 : avant tout la santé pour vous et vos proches, le bonheur. Aussi, je souhaite que cette nouvelle année soit favorable à tous vos projets et vos entreprises, tant professionnels que personnels.

    L’année 2017 commence sur des chapeaux de roue avec la promulgation, le 30 décembre dernier, de la loi dite « Grandguillaume » dont vous trouverez, dans cette newsletter, quelques explications, et la publication de l’arrêté relatif aux tarifs 2017.

    Et sur les bureaux ministériels, en attente des dernières signatures, le décret Gouvernance et celui relatif aux futurs examens « taxi / VTC ».

    Je vous ai tenu régulièrement informés des « coulisses » de cette proposition de loi, notamment le lobby important des plateformes… tout comme le nôtre d’ailleurs. Certes, nous n’avons pas leurs moyens financiers, mais je sais que j’ai pu compter sur chacun d’entre vous pour contacter vos élus et diffuser les courriers que nous avions mis à votre disposition. De cette « guerre des tranchées », nous n’avons malheureusement pu obtenir gain de cause sur l’ensemble de nos revendications : nombreux sont les parlementaires qui n’ont pas entendu nos arguments et propositions. Mais cela a été également le cas des plateformes, qui accueillent cette loi comme un véritable coup porté à leur activité.

    Mais cette nouvelle loi n’est pas un « tout » : récemment, nous avons obtenu de Monsieur Nicolas Revel, Directeur de la CNAMTS, qu’il accepte de créer (au sein de la CNAMTS) des groupes techniques sur le Transport Assis Professionnalisé avec des représentants des caisses d’assurance maladie locales, et également des représentants des syndicats de taxi locaux. Un mail a été adressé aux présidents de vos syndicats et des premières réunions devraient être organisées courant janvier pour nous permettre de travailler concrètement sur ce dossier, qui est essentiel pour nombre d’entre nous.

    Nous pourrons échanger sur l’ensemble de ces points à notre prochaine Assemblée Générale prévue le vendredi 27 janvier.

    En attendant, je vous souhaite une bonne semaine.

    Bien cordialement.

    Alain GRISET
    Président

    Aya ASSAS
    Author: Aya ASSAS

    SourceLe Président Alain GRISET
    Article précédentLa presse… en bref…
    Article suivantASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UNT : Une année charnière