Le Pontet: 500 euros d’amende pour le chauffeur Uber

PARU SUR DAUPHINE.COM – Par J.-X.P. | Publié le 29/03/2019  |

Les faits s’étaient déroulés dans la soirée du 3 juillet 2018. À l’approche du Festival d’Avignon, la tension monte entre chauffeurs de taxi et ceux de la plateforme Uber.

Ce soir-là, un chauffeur de taxi est furieux de voir un Uber charger une personne à la gare TGV depuis un emplacement réservé aux taxis. Devant la destination du client Uber, un hôtel du Pontet, la situation s’envenime. Deux chauffeurs de taxi attendent le conducteur du VTC. Le chauffeur du taxi était sorti de sa voiture « Je lui ai demandé pourquoi il s’était installé sur l’emplacement des taxis et il m’a frappé » avait-il expliqué.

Lors de l’audience qui s’est tenue mercredi au tribunal de police d’Avignon, le conducteur de VTC s’est défendu expliquant avoir eu peur lorsqu’il avait vu les deux chauffeurs de taxi devant l’hôtel. Et avoir asséné à l’un un coup de tête et un coup de poing.

Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet et prononcé une amende de 500 € à l’égard de Jérôme. Une audience sur intérêts civils a été fixée au mois de juillet, afin d’accorder d’éventuels dommages et intérêts à la victime.

Auteur : J.-X.P.
Source : www.ledauphine.com

Aya ASSAS
Author: Aya ASSAS

Article précédentIle-de-France : 600 chauffeurs VTC obligés de rendre les clés de leur voiture
Article suivantLyft, le concurrent d’Uber, réussit son introduction en Bourse