Formateurs taxis, affinez votre pédagogie

L’UNT organise une formation de deux jours pour les formateurs taxis. Intéressés ? N’attendez pas pour vous inscrire.

Les 24 et 25 octobre ou 28 et 29 décembre (les dates seront choisies en fonction du nombre de candidats inscrits), l’UNT propose une formation aux professionnels qui interviennent en qualité de formateurs lors des sessions destinées aux candidats à l’examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi. L’objectif : leur permettre de conduire des actions de formation en maîtrisant les progressions individuelles des candidats et les progressions collectives des groupes qui leur sont confiés.

Animée par Michel Roudet (Institut supérieur des métiers), cette formation, d’une durée de 16 heures, s’articulera autour de trois axes : concevoir, animer et évaluer.

Concevoir, animer, évaluer
  • La partie « concevoir » consistera à savoir déterminer les objectifs de formation en fonction de l’examen préparé et du profil des participants. Seront abordés le découpage des contenus, l’élaboration de supports de formation ou encore la mise en place de contrôles intermédiaires des acquis.
  • Corps central de la formation, « l’animation » comportera en majorité des entraînements filmés afin que les participants puissent s’auto-analyser. Ils se familiariseront avec l’expression orale devant un groupe, les attitudes empathiques, l’utilisation de supports pédagogiques, la sollicitation des participants, etc.
  • Enfin, « l’évaluation » abordera les techniques d’évaluation collective ou individuelle permettant d’optimiser les connaissances des participants en fonction de leurs besoins et des exigences de l’examen.

Organisée à l’Institut supérieur des métiers, la formation coûte 560 €. Tout ou partie peut être pris en charge : l’UNT vous invite à vous renseigner auprès de ses services.

Pour nous joindre : formulaire de contact ici

Article précédentOffre de La Poste : l’UNT en appelle à la DGCCRF
Article suivantPas de convention collective pour les taxis