FORMATION DES ÉLUS : Deuxième promotion : le programme

Après une première édition couronnée de succès, l’UNT réitère son offre de formation, conduite par l’Institut supérieur des métiers, à ses élus. Au programme, cinq modules.
Module 1

Les 15 et 16 septembre, les « élèves » de la deuxième promotion du cursus de formation des élus se familiariseront avec l’UNT dans son environnement professionnel, interprofessionnel et institutionnel, puis avec les structures de représentation et de promotion du secteur des métiers et les partenaires publics.

Module 2

Les 20 et 21 octobre, le deuxième module s’articulera autour de l’animation des syndicats via des apports en matière de communication et de dynamique de groupe, des entraînements à la communication devant un groupe et le développement de la capacité de synthèse.

Module 3

Les 1er et 2 décembre, les participants acquerront les méthodes et techniques de « marketing syndical » et seront préparés à l’argumentation et à la conduite d’entretiens et de réunions avec les professionnels.

Module 4

Intitulé « Relations avec les partenaires et lobbying », le module quatre se tiendra les 19 et 20 janvier 2017. Les élus seront formés à l’argumentation, la négociation, la prise de parole en public et les techniques de lobbying. Ils consolideront ces apports avec des entraînements pratiques.

Module 5

La conclusion du cursus, fixée aux 16 et 17 mars 2017, sera riche, avec des témoignages sur les acquis et perspectives de l’action des participants, des travaux en commun avec la première promotion, la démonstration de la progression syndicale et un contact officiel avec des instances ou institutions nationales.

Article précédentL’affichage obligatoire dans une TPE
Article suivantRAPPEL FISCALITE : Cession de la licence